Campagne “Voir et être vu” sur le chemin de l’école

Dans la poursuite des années précédentes, deux bénévoles de notre association ont assuré une série d’interventions dans plusieurs collèges du Loiret pour sensibiliser à l’importance de bien voir, et de s’assurer d’être bien vu, lors des déplacements en période hivernale, en particulier à vélo, et en particulier sur les trajets entre le domicile et le collège.

Nouveauté de cette année, nous avons distribué à plus de 900 élèves des housses de sac à dos rétroréfléchissantes – en lieu et place des gilets privilégiés les années passées. Par dessus les sac à dos, les housses permettent une meilleur visibilité que le gilet !

Nous nous sommes ainsi rendus :

  • au collège Pierre Mendes-France de Chécy (pour la 3ème année consécutive), le 15 novembre 2018 : 197 élèves de sixième sensibilisés.
  • au collège de la Forêt à Trainou, pour la première fois, les 19, 20 novembre et 7 décembre 2018 : 365 élèves de sixième et cinquième formés. Cette action a été couverte par la presse locale : La Rep’ a publié un article le mardi 27 novembre. 
  • au collège Clos Ferbois de Jargeau (pour la deuxième année), le 27 novembre 2018 : 170 élèves de sixième concernés.
  • au Collège Jean Joudiou à Châteauneuf  (pour la seconde année), le 29 novembre 2018 : 180 élèves de sixième sensibilisés. 

 Il faut noter le bon accueil des élèves, des parents et des enseignants à ce message de sécurité routière. Outre la housse de sac à dos, chaque élève a reçu un flyer récapitulatif de l’action ainsi qu’un questionnaire d’évaluation. Les retours de ces questionnaires, les  années précédentes, témoignent du bien fondé de notre action comme de la satisfaction de la grande majorité des participants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *