Championnat de France para-badminton

Après notre présence à l’open de tennis handisport en novembre dernier, le Comité départemental USEP 45 (Union Sportive de l’Enseignement du 1er degré) en partenariat avec le CLTO badminton, a proposé à notre association d’intervenir lors  du championnat de France para-badminton, qui a eu lieu du 18 au 20 janvier 2019 à Orléans.

L’objectif était de faire connaître le badminton handisport aux personnes valides et handicapées et plus particulièrement aux jeunes, et de sensibiliser de manière plus large à la question du handicap.

Dans le cadre des activités proposées aux classes des établissements scolaires, le vendredi 18 janvier, 150 élèves du quartier de l’Argonne, à Orléans, ont pu suivre une sensibilisation aux conséquences des accidents de la route. Si le risque routier fait en premier lieu penser aux tués, il ne faut pas oublier  les blessés graves, deux à trois fois plus nombreux, qui pour la plupart garderont des handicaps lourds.  La route est toujours le plus grand “fabricant” de  handicapés de notre pays. Grâce au test aux chocs, 2 intervenants de notre association ont pu démontrer l’utilité et la  nécessité du port de la ceinture de sécurité aux jeunes et aux adultes présents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *