Compte-rendu de l’AG 2017

Notre Assemblée Générale annuelle s’est tenue à Orléans, salle Albert Camus, le 21 février dernier, en présence de 13 adhérents. Nous avons reçu 22 pouvoirs.

Rapport moral (présenté par le Président Pierre-Louis Valls)

Le Président Pierre-Louis Valls remercie Betty Cathelin, qui a souhaité mettre fin à son mandat d’administratrice,  pour son action au sein de notre association.

Au niveau national, les chiffres de l’accidentalité sont quasi identiques à l’année précédente avec une très légère diminution.
Dans le Loiret, le nombre de victimes a, quant à lui, légèrement diminué, passant de 43 tués en 2016, à 37 en 2017. Mais nous sommes passés de 370 blessés à 730. Puissent les mesures gouvernementales annoncées amorcer une baisse sensible ! La réduction de la vitesse sur les routes secondaires et des sanctions plus appropriées sur d’autres domaines vont dans ce sens. Toutefois pas d’intervention pour ce qui concerne le système éducatif et le transport routier…

Rapport d’activité (présenté par Jean-Paul Gautier, secrétaire)

Interventions dans les établissements d’enseignement

Opération « Gilets Jaunes  et housses rétroréfléchissantes. » Distribution de 800 gilets et housses à des élèves de sixième et cinquième des collèges de CHECY ;TIGY ,CHATEAUNEUF , OLIVET. Objectif de l’opération :  « VOIR et ETRE VU  ». 

Dans les écoles élémentaires, interventions avec le test aux chocs et relatives à l’alcool.

Autres actions

  • Forum des associations à Orléans
  • Journées seniors à Tigy et Châteauneuf
  • Jargeau Plage

2 membres du CA assurent la permanence les mardi et jeudi de 10h à 12h.

Rapport financier (présenté par Roger Darthout, trésorier)

Le contrôle détaillé a été effectué par Olivier Bouc, membre du CA.

Les rapports moral, d’activité et financier sont adoptés à l’unanimité. Le rapport d’orientation 2018 présenté par P.L. Valls et qui reprend point par point les orientations votées en 2017 est adopté à l’unanimité.

Elections au Conseil d’Administration :

Roger Darthout et Gérard Pétin, statutairement démissionnaires, se représentent. Ils sont réélus à l’unanimité. Nous avons acté la démission de Betty Cathelin. Pas de nouvelles candidatures pour renforcer notre équipe cette année.

Composition du bureau

  • Président : P.L. Valls
  • Vice–Président : G. Petin
  • Secrétaire Général :  J.P. Gautier
  • Secrétaire adjointe : J. Baubron
  • Trésorier: R. Darthout
  • Membres : S. Matras, B. Le Bonniec, O. Bouc

Echange avec la salle

L’Assemblée Générale statutaire étant terminée, Pierre-Louis Valls énumère et commente les mesures gouvernementales pour réduire l’accidentalité. M.DERAIME Thierry, de l’UMIH 45, souhaiterait savoir si nous pourrions faire une table ronde pour le transport retour des étudiants lors de soirées spécifiques et très alcoolisées. Nous donnons notre accord pour y participer.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *