Poursuite de l’opération Gilets jaunes

Les 21 et 22 décembre, la Ligue est intervenue au collège de Châteauneuf/Loire. Ce sont les élèves de 8 classes de sixième et 6 classes de cinquième qui ont reçu des gilets ou des housses de protection de sac-à-dos rétroréfléchissantes. Ce dispositif permet aux jeunes scolaires venant à pied ou à vélo d’être mieux vu, et de plus loin, par les autres usagers de la route. 

 

Les 30 janvier et 1er février, l’opération s’est poursuivie au collège Le Clos Ferbois à Jargeau. Les 240 élèves de sixième et cinquième y ont été particulièrement attentifs, et leurs enseignants mobilisés, du fait que deux de leurs camarades ont été renversés et blessés sur un passage piéton sur leur trajet vers l’établissement, en novembre dernier.

Le message de sécurité routière “Voir et être vu” s’est tourné le 15 mars vers les trois groupes scolaires élémentaires situés à Saint-Denis-en-Val. 110 élèves de CM2 y ont reçu, à l’issue de la séance de 45 minutes, leur gilet rétroréfléchissant. Un flyer leur a été distribué pour garder trace du thème de l’intervention. Une fiche d’évaluation leur a également été proposée pour que leurs parents nous fassent part de leurs commentaires sur l’intervention, et ainsi nous permettre d’améliorer encore notre action !

Cette opération est réalisée grâce au soutien financier du Conseil Départemental du Loiret et du Plan Départemental d’Actions de Sécurité Routière de la Préfecture du Loiret.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *